Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Deschamps : « Cette qualification, il faudra aller la chercher ! »

Didier Deschamps, équipe de France

Didier Deschamps est revenu sur le tirage des prochains barrages qui a offert l’Ukraine à l’équipe de France. Le sélectionneur reste méfiant. Dans deux semaines, l’équipe de France va jouer gros. Opposé à l’Ukraine, les hommes de Didier Deschamps tenteront de décrocher leur billet pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Lors d’un large entretien accordé à la FIFA, le sélectionneur des Bleus a fait part de toute sa méfiance à l’encontre de l’Ukraine, 20e nation au classement FIFA.

Équipe de France - Mandanda : «Il faut être méfiant»

« LE MATCH RETOUR À DOMICILE EST UNE BONNE CHOSE »
« Nous n’avons pas le choix ! Évidemment, sur le papier, rencontrer le Portugal, la Croatie ou la Grèce qui ont un vécu international et des joueurs de classe internationale, cela aurait été plus compliqué. L’Ukraine s’appuie plus sur un collectif. Avoir le match retour à domicile est plutôt une bonne chose également. Tous ces éléments doivent nous donner confiance, mais il faudra aussi se méfier de nos adversaires. Surtout, nous ne devons pas penser avoir gagné nos deux matches avant de les avoir joués. Cette qualification, il faudra aller la chercher ! »

« L’UKRAINE EST MIEUX CLASSÉE QUE NOUS »
Didier Deschamps estime que le match allé ne sera pas si simple, dans des conditions qui s’annonces d’ores et déjà difficiles. « Il faudra du caractère, c’est certain. Tout se joue sur deux matches, avec peu de temps entre l’aller et le retour. C’est un long voyage, il fera sans doute frais, voire froid, il faudra donc être bien préparé, et qu’on soit bien organisé pour assurer une bonne récupération. De mon côté, je vais m’efforcer de récupérer le plus d’informations possible sur cette équipe. Mais je rappelle que l’Ukraine était tête de série, qu’elle est mieux classée que nous et qu’elle reste sur une très belle série depuis l'Euro 2012. Donc respect et méfiance. »

Articles liés