Énorme surprise de Deschamps, il annonce du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’on pensait que Bradley Barcola serait l’unique surprise de la liste de l’équipe de France pour l’Euro en Allemagne, Didier Deschamps a frappé encore plus fort en rappelant N’Golo Kanté. Un choix qui fait parler compte tenu du fait que le champion du monde 2018 évolue en Arabie Saoudite. Mais Seko Fofana rassure tout le monde.

«Sincèrement, il n'a rien perdu»

« Il m'a toujours impressionné. J'ai joué deux fois contre lui cette saison et je peux vous dire qu'il a toujours le même niveau. C'est un gars qui a une intensité incroyable. Vendredi, ce qui m'a le plus marqué, c'est son leadership. Il y avait beaucoup d'absents dans son équipe et par son jeu, ses courses, ce qu'il dégage, on sentait qu'il était très important. Sincèrement, il n'a rien perdu. Dans sa capacité à récupérer le ballon, sa vision de jeu, ses projections. Et ça ne me surprend pas du tout parce qu'il a un état d'esprit incroyable. Il garde toujours cette exigence. Il n'est pas venu ici pour se reposer. Et ça, ici, les gens le sentent. C'est quelqu'un de très populaire », assure le milieu de terrain d’Al-Ettifaq FC dans les colonnes de L’EQUIPE, avant de poursuivre..

«On va voir le N'Golo Kanté que les Français connaissent»

« Mais bien sûr qu'il peut tenir. Il y a un élément important que les gens n'ont peut-être pas en tête, c'est qu'il joue dans une ville (Djeddah) avec beaucoup de chaleur et un fort taux d'humidité. Physiquement, c'est dur. Il y a du rythme, les équipes sont armées. Et surtout, regardez le nombre de matches (Kanté en a joué 42 cette saison). On a enchaîné comme en Europe, avec le Championnat, les Coupes, la compétition continentale. En termes de rythme, il sera prêt. Je n'ai aucun doute sur son niveau. On va voir le N'Golo Kanté que les Françaisconnaissent », ajoute Seko Fofana.

Articles liés