Impliqué dans la rédaction de la lettre lue par Raymond Domenech lors de la grève de Knysna en plein Mondial 2010, Jérémy Toulalan n’a jamais retrouvé l’équipe de France depuis. Une injustice pour le capitaine des Bleus : Hugo Lloris.
En signant à Monaco cet été, Jérémy Toulalan a retrouvé le championnat de France. Deuxs ans après avoir quitté l’OL et trois ans après le scandale de Knysna. C’est justement cette grève en plein Mondial 2010 qui lui a coûté sa place en Bleus. Suspendu un match pour son implication dans la rédaction de lettre lue par le sélectionneur Raymond Domenech ce jour-là, Toulalan n’a depuis jamais remis les pieds en équipe de France.
« Toulalan n’a pas été épargné dans cette affaire »
Pourtant, Hugo Lloris estime que Toulalan est victime d’une profonde injustuce. « Toul est quelqu’un d’exemplaire dans une vie de groupe, de simple, de sain et de légitime sourtout, explique le capitaine des Bleus dans L’Équipe. Il n’a pas été épargné dans cette affaire, au contraire d’autres personnes alors qu’on oublie un truc : il a quand même été l’un des meilleurs joueurs français de la Coupe du monde 2010. Certains ont eu une deuxième chance, pas lui. »Didier Deschamps écoutera-t-il son capitaine pour les prochaines sélections ?