Alors qu’Olivier Giroud, avec son but en Allemagne, semble avoir pris un temps d’avance, Guillaume Hoarau, qui semblait aux oubliettes, revient fort. Jusqu’à lui piquer sa place ?
OUI : Hoarau a l’expérience en plus Jouer les matchs à enjeu, avec de la pression, Guillaume Hoarau sait ce que c'est avec la pression quotidienne du maillot du PSG. Ce que ne connaît pas vraiment Olivier Giroud, dans son cocon à Montpellier.
OUI : Blanc a besoin de son état d’esprit On l’a bien vu en 2010, ce n’est pas seulement l’addition de bons joueurs qui fait un groupe. L’équipe de France a aussi besoin de joueurs qui vont apporter en dehors du terrain et dans le vestiaire. Hoarau, personnalité agréable et animateur de vestiaire, apportera cette cohésion.
NON : l’Allemagne a définitivement validé Giroud On l’attendait au tournant face à l’Allemagne, Giroud a répondu présent. Comment ne pas le récompenser alors qu’il a sorti une partie quasi-parfaite face à l’une des toutes meilleures nations mondiales ?
NON : Giroud est plus complet que Hoarau Si les deux joueurs présentent la capacité d’être des « planches », profil que Laurent Blanc souhaite avoir dans son groupe, Olivier Giroud est un joueur plus complet que Hoarau, capable d’être aussi bien buteur que passeur. En prime, il est peut-être un peu plus buteur dans l’âme.