Domenech compte deux nouveaux attaquants
La rédaction

François-Michel Gonnot, député UMP qui joue donc à droite, et Victoire Bonnot, alias Valérie Damidot, sans étiquette précise. Voici les deux nouvelles personnalités qui s'attaquent de front à Raymond Domenech. François-Michel Gonnot :

Le personnage : Le danger n°1 pour Raymond Domenech, si l’on met la rumeur Laurent Blanc de côté. Un vrai attaquant, bestial, qui attaque de front et va droit au but.

Les faits :

Jeudi, Rama Yade a reçu un message spécial dans son courrier à l’Assemblée. Celui-ci provient de ce député UMP qui fait parler de lui pour sa langue bien pendue et sa manière de traiter l’information à profusion sur le Net. Son dernier billet d’humeur concerne Raymond Domenech. Il demande clairement sa tête avant d’attaquer la Coupe du Monde. Impérativement. Le dernier post sur son blog est explicite : «De match en match, les Bleus s'enfoncent et se ridiculisent un peu plus. Les spécialistes et nos concitoyens ont compris depuis longtemps que la responsabilité en revient à l'entraîneur de cette équipe, Raymond Domenech. Tant que celui-ci sera à son poste, l'équipe de France ira de déceptions en défaites. Ne peut-on pas encourager le remplacement en extrême urgence de Raymond Domenech. Les Français, durement frappés par la crise, n'ont pas besoin, avec l'été, d'y ajouter l'humiliation médiatique mondiale qui se prépare en Afrique du sud».Yade n’a pas encore donné de réponse.

Victoire Bonnot : Le personnage : Une attaquante peu expérimentée mais incisive, moins dans le «m’as-tu vu» et plus dans le contournement. Pas de dribbles chaloupés mais une manière d’attaquer plus malicieuse. 

Les faits : Mercredi soir, TF1 a programmé France-Espagne en prime time. Avec les champions d’Espagne comme adversaires, la première chaîne réalise un chiffre appréciable pour un match amical avec 6 855 000 téléspectateurs, soit 29,6% de parts d’audience. A titre de comparaison, la RTVE, le mastodonte espagnol, a fait son plus beau chiffre record d’audience depuis 11 ans avec 8 262 000 téléspectateurs (40,7%) avec un pic à 9 920 000 à 22h43. Mais que vient donc faire Victoire Bonnot là-dedans ? Qui est-elle d’ailleurs ? Victoire Bonnot, c’est le programme de M6 pour concurrencer les Bleus et dont la vedette est incarnée par Valérie Damidot, conseillère principale d'éducation pleine d'énergie. Malgré le bon score de TF1, la série a fait un tabac en rassemblant plus de 4,7 millions de téléspectateurs, soit 18,8 % de parts de marché. «Je remarque surtout que nous totalisons 31 % de parts de marché sur la fameuse ménagère de moins de 50 ans, note dans Sud Ouest Jean-Pierre Dusséaux, producteur de la série. Le foot, on en connaît les limites. Je suis sûr que des séries américaines, comme The Mentalist sur TF1, cannibalise beaucoup plus d'audience. On attend d'ailleurs les résultats d'une étude précise sur le comportement des téléspectateurs pendant les coupures de publicité», conclut-il. On attend surtout les prochains tournages de la série filmée à Angoulême, à compter du 6 avril, sachant que le troisième épisode devrait être mis en boîte cet été… pendant la Coupe du Monde ! Tout ça, ça sent mauvais pour Raymond.