Blanc les met tous au placard
La rédaction

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France envisagerait de recaler tous les grévistes de Knysna pour son premier match face à la Norvège le 11 août à Oslo !

Laurent Blanc avait fait comprendre qu’il sévirait dès sa prise en mains de l’équipe de France sans préciser le degré de la punition. France Football, ce vendredi, croit savoir que le niveau tolérance du «Président» sera proche de zéro. En effet, le journal nous apprend que Blanc envisage de ne retenir aucun des 23 Bleus présents en Afrique du Sud pour son premier match en Norvège le 11 août prochain. Le nouvel homme fort de l’équipe de France veut ainsi faire payer aux grévistes présents dans le bus du 20 juin à Knysna leur moment de folie. Dans ce cas de figure, rien n’empêchera par exemple Cédric Carrasso, blessé et déjà parti d’Afrique du Sud à ce moment-là, d’être titulaire dans les cages.

Mexès reviendrait avec plaisir Pour le reste, Blanc va devoir se creuser les méninges, rappeler d’anciens combattants (Pirès, Mexès) ou donner leurs chances à des jeunes joueurs qui n’ont pas encore eu la chance de jouer avec Raymond Domenech (Matuidi, M’Vila). Parallèlement aux réfléxions de Blanc, Mexès, interrogé par Roma Channel, a fait savoir qu'il reviendrait avec plaisir en équipe de France. Mais sa priorité est de retrouver une place de titulaire dans l'axe de la défense de la Roma.

La première sélection du «Président» pourrait ressembler à ça :

Gardiens: Carrasso, Landreau, Frey

Défenseurs: Fanni, Rami, Mexès, Tremoulinas, Koscielny, Chalmé, Ciani

Milieux: Sissoko, Ben Arfa, Cheyrou, Pedretti, Nasri, Payet, Aït-Fana, Cabaye

Attaquants: Hoarau, Benzema, Gameiro, Briand, Menez