Blanc a deja son onze de depart
La rédaction

Facétieux devant la presse, Laurent Blanc a confirmé le forfait de Lassana Diarra. Il a aussi annoncé qu'il avait déjà dans la tête l'équipe qui débutera vendredi contre la Biélorussie. La conférence de presse débute par une information de taille : «Lassana Diarra est forfait, vous le saviez '» Merci Lolo, on savait juste qu’il était mal barré et que Yohan Cabaye et Anthony Réveillère avaient été convoqués. Pour le reste, ça a ressemblé à ça :

Les joueurs sont malins : «La veille du match, neuf fois sur dix, un joueur sait s'il jouera, même si vous ne lui avez pas dit. Les joueurs sont malins. Je ne peux pas faire du brouillage de piste dans les circonstances actuelles».

L’ambiance du Stade de France : «Il y aura pas mal de monde dans le stade d'après ce que je sais, alors qu'on était craintifs. La location marche bien. Par contre, si les gens veulent se défouler, qu'ils aillent autre part mais même s'il y a de la contestation, j'espère qu'on fera en sorte que le public soit derrière nous.»

Son onze de départ : «J'ai mon onze de départ, mais il reste du temps. Même si j'ai un contour d'équipe, on va voir ce qui se passe à l'entraînement et si les joueurs seront tous disponibles vendredi».

Malouda est arrivé le premier : "Il est arrivé tôt ce matin. Il est arrivé le premier, cela prouve qu'il a beaucoup d'envie, il est dans une belle forme, expérimenté et peut montrer l'exemple à certains. J’ai bien parlé avec lui.»

Pas de grands joueurs en Bleu ? «Il y a de bons joueurs en équipe de France. Grands joueurs ? Toutes les sélections n'en ont pas. Le plus important est d'avoir une bonne équipe. Si, alors, émergent un ou deux grands joueurs, cela fera la différence. En 1998, il y avait d'excellents joueurs, un grand joueur, un excellent état d'esprit et on a vu le résultat».