Équipe de France : Sifflé, Deschamps répond cash à ses détracteurs !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Longtemps intouchable du fait de son palmarès, Didier Deschamps n’échappe plus aux critiques et a été la cible de sifflets ce lundi avant le match contre la Belgique (2-0) à Lyon. Interrogé par TF1, le sélectionneur des Bleus a regretté le manque de soutien du public pour l’équipe de France.

L’équipe de France n’avait pas le droit à l’erreur ce lundi soir. Trois jours après la défaite au Parc des Princes contre l’Italie (1-3), les hommes de Didier Deschamps retrouvaient leur public, cette fois-ci à Lyon, pour affronter la Belgique. Une rencontre qui a davantage réussi aux Français, s’imposant grâce à des buts de Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé (2-0). De quoi leur permettre de souffler.

« Les critiques, je ne vais pas dire que je suis né avec, mais ça fait partie du jeu »

C’est également le cas pour Didier Deschamps, désormais loin de faire l’unanimité. Une partie du public du Groupama Stadium a d’ailleurs réagi à sa présentation avec des huées avant le coup d’envoi ce lundi, pas de quoi toucher le sélectionneur. « Je n’ai pas entendu les sifflets. Mais vous savez, les critiques, je ne vais pas dire que je suis né avec, mais ça fait partie du jeu, c’est ma responsabilité, moi je suis en immersion par rapport à tout ce qui se passe », a répondu Deschamps sur TF1.

« Quand on vient, on supporte l’équipe de France, alors les sifflets… »

« Ça n’a pas d’influence sur moi, mais sur les joueurs, l’environnement… Quand on vient, on supporte l’équipe de France, alors les sifflets… Que des gens soient mécontents, déçus, qu’ils le manifestent, pourquoi pas, mais là quand les joueurs sont sur le terrain… Je ne pense pas que ce soit pour le bien de l’équipe de France », a tenu à faire savoir le sélectionneur.

Articles liés