Mercato : Un joueur du PSG ouvre la porte à un départ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé libre l’été dernier en provenance du FC Barcelone, Arnau Tenas a eu l’occasion de faire ses débuts en professionnel sous le maillot du PSG. Le portier espagnol, heureux dans la capitale où il a notamment remporté la médaille d’or il y a quelques semaines, n’écarte pas pour autant la possibilité de revenir un jour chez les Blaugrana.

Pas prolongé par le FC Barcelone, Arnau Tenas a quitté la Catalogne sans avoir eu l’occasion de faire ses débuts avec l’équipe première. Un regret pour celui qui a rejoint les rangs du PSG l’été dernier. « J'ai quitté le Barça car le club ne me proposait pas de prolongation de contrat, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à la Cadena Ser. J'aurais signé n'importe quel contrat. Je serais resté et je serais parti en prêt pour jouer. » C’est donc au PSG, sous les ordres de Luis Enrique, que l’Espagnol a réalisé des premiers pas en professionnel du haut de ses 23 ans.

Arnau Tenas prêt à revenir au Barça ?

Ne cachant pas sa volonté initiale de signer son premier contrat professionnel avec le FC Barcelone, Arnau Tenas ne s’interdit pas de retrouver la formation blaugrana à l’avenir. « Oui, pourquoi pas. Barcelone sera toujours ma maison, bien sûr », déclare celui qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris cet été et qui assure se sentir « très bien » au PSG.

Déjà six matches au compteur

Pour sa première année au PSG, Arnau Tenas a disputé 6 matches, profitant notamment d’une suspension de Gianluigi Donnarumma durant la première partie de saison et d’une blessure de Keylor Navas. Cette saison, un nouveau concurrent est arrivé en la personne de Matvey Safonov, recruté pour 20M€.

Articles liés