Départs de l’After Foot : La confidence de Daniel Riolo
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La station RMC a perdu plusieurs de ses voix ces dernières semaines. Jean Rességuié, Thibaut Giangrande ou encore Nicolas Vilas ont profité d’une clause de cession liée au rachat du groupe pour quitter la maison. Ce dimanche, Daniel Riolo a reconnu que ces départs avaient profondément chamboulé les équipes de l’After Foot. Et pas seulement…

Depuis plusieurs mois, la station RMC connaît une période de turbulences. Le rachat du groupe Altice par Rodolphe Saadé a bouleversé l’équilibre interne, provoquant une vague de départs inédite. Plusieurs figures emblématiques de l’antenne ont quitté la maison, parmi lesquelles Jean Rességuié, Thibaut Giangrande ou encore Nicolas Vilas. Des visages familiers de l’After Foot qui ont décidé de tourner la page.

Riolo impacté par ces départs ?

Interrogé ce dimanche dans la presse régionale, Daniel Riolo est revenu sur ce contexte particulier. Le journaliste de l'After Foot n’a pas éludé l’impact de ce rachat sur le moral des troupes et la stabilité du programme.

Riolo poursuit l'aventure

« Cette année, avec le rachat par Rodolphe Saadé, ça a offert la possibilité aux gens de partir avec des compensations financières et, du coup, ça a créé beaucoup d’incertitude », a-t-il reconnu lors d'un entretien accordé à Nice-Matin. Présent aux commandes de l'After Foot depuis 2006, Daniel Riolo a laissé entendre qu'il ne comptait pas partir tout de suite.

Articles liés