Mardi soir, le PSG s’est incliné face à Arsenal lors de son deuxième match de Ligue des champions de la saison. Une rencontre à laquelle n’a pas participé Ousmane Dembélé, qui était resté à Paris, sur choix de Luis Enrique. Les deux hommes auraient eu une discussion animée après le match contre Rennes et le coach parisien a fait certaines réflexions à l’attaquant, qui ne lui ont pas vraiment plu.
Pour son premier gros rendez-vous de la saison en Ligue des champions, le PSG s’est complètement raté. Après un succès arraché à la dernière minute face à Gérone en ouverture de la compétition, les joueurs de Luis Enrique avaient rendez-vous avec Arsenal mardi soir. Les partenaires de Marquinhos n’ont pas su exister face aux Gunners et ils ont logiquement perdu 2-0. Les Parisiens devront donc réagir pour leur prochain match de C1, le 22 octobre prochain, face au PSV Eindhoven.
Une star du PSG se fait dézinguer à l'étranger ! https://t.co/Qg4eF9nkuA pic.twitter.com/jwVRblA5QV
— le10sport (@le10sport) October 2, 2024
Dembélé n’était pas de la partie face à Arsenal
Contre Arsenal, Luis Enrique avait décidé d’aligner un trio offensif composé de Bradley Barcola, Kang-in Lee et Désiré Doué. Pas de trace donc d’Ousmane Dembélé, qui était lui resté à Paris. Le Français n’était pas blessé, mais le coach parisien avait décidé de se passer des services de son attaquant. Une raison disciplinaire était évoquée. Finalement, cela a donc porté préjudice au champion de France, qui ne s’est pas montré très inspiré offensivement face aux Gunners.
Une discussion tactique animée entre Luis Enrique et Dembélé
Mais alors, que s’est-il passé pour que Luis Enrique en vienne à ne pas convoquer Ousmane Dembélé pour ce match de Ligue des champions ? D’après Foot Mercato, tout serait parti d’une discussion tactique animée entre les deux hommes. Le coach parisien avait reproché à son attaquant après le match contre Rennes sa maladresse devant le but, mais également ses mauvais choix. Cela n’aurait pas plu au champion du monde, surtout compte tenu de ses statistiques plutôt bonnes depuis le début de saison. Cela se serait donc envenimé par la suite, conduisant à la sanction de l’entraîneur du PSG.