Si le côté droit de la défense française est problématique, Théo Hernandez est largement à la hauteur à gauche. Toutefois, depuis le forfait de son frère Lucas, Didier Deschamps ne dispose plus de doublure pour le pour le poste de latéral gauche. Si ce dernier a besoin de souffler ou qu'il se blesse, le sélectionneur français va être confronté à un véritable casse tête, mais il peut toujours compter sur Jules Koundé.
Défenseur central de formation, Jules Koundé a été titularisé au poste de latéral droit ce samedi lors de la victoire française (2-1) contre le Danemark. Fiable, le Barcelonais a assuré les tâches défensives, mais doit encore apprivoiser le poste dans sa dimension offensive. Et alors que Lucas Hernandez a dû déclarer forfait pour la suite de la Coupe du Monde, Jules Koundé se dit prêt à évoluer dans le couloir gauche de la défense de Didier Deschamps.
Jules Koundé est prêt à remplacer Theo Hernandez
Assurément, tous les sélectionneurs rêvent d'avoir un joueur aussi volontaire que Jules Koundé. Efficace lors de son repositionnement en latéral droit, il a apporté une réelle solution à Deschamps après le match totalement manqué de Benjamin Pavard face à l'Australie.
«À gauche ? Je ferai du mieux possible»
Désormais, Théo Hernandez est le latéral gauche indiscutable de cet effectif. Cependant, DidierDeschamps pourrait être amener à faire souffler le Milanais, dont le style de jeu est particulièrement énergivore. Problème, le sélectionneur ne dispose pas d'autres latéraux gauche de formation. Ce qui ne semble pas être un souci pour Jules Koundé, prêt à dépanner dans ce rôle : « J'ai toujours essayé de faire de mon mieux à droite, je n'y suis jamais allé à reculons, je progresse, surtout sur la partie offensive, mais il n'y pas de réticence. A gauche ? C'est encore un autre poste, on verra ce que le coach décide. Si je suis amené à jouer à gauche, je ferais du mieux possible », a-t-il confié en conférence de presse. Reste à savoir si Didier Deschamps osera placer Jules Koundé à la place de Theo Hernandez face à la Tunisie ce mercredi après-midi.