Coupe du monde - Zidane : « Les Brésiliens ne m’en veulent pas de les avoir battus »
La rédaction

Présent en conférence de presse à la veille du tirage au sort des groupes pour le Mondial 2014, Zinedine Zidane a évoqué sa relation avec les Brésiliens.

Français et Brésiliens ont sans doute toujours en tête la fameuse finale de la Coupe du monde 1998, le 12 juillet au Stade de France. Grâce à deux coups de tête, Zinedine Zidane avait guidé tout un pays vers la victoire face à l’ogre brésilien. Un succès inoubliable.

« À CHAQUE FOIS, ON A DÛ CRÉER L’EXPLOIT »

« J’ai eu la grande chance, avec notre génération 1998, de jouer contre le Brésil.Le football a été inventé en Angleterre. Mais les Brésiliens sont pour beaucoup dans l’évolution du foot que moi, j’aime. A chaque fois qu’on a eu la possibilité de jouer le Brésil, on a dû créer l’exploit. Ça vous galvanise quand vous avez ce maillot jaune en face de vous. J’ai eu la grande chance de les battre deux fois en Coupe du monde. Et c’est l’une des plus belles choses qu’il me soit arrivé en tant que joueur. »

« ILS NE SONT PAS RANCUNIERS »

Interrogé sur l’éventuelle rancune des Brésiliens, Zinedine Zidane se dit toujours bien accueilli : « Je crois que les Brésiliens ne m’en veulent pas de les avoir battus. A chaque fois que je suis venu au Brésil, j’ai toujours reçu un accueil chaleureux. Et c’est encore le cas aujourd’hui. Ils ne sont pas rancuniers par rapport à ce qu’il s’est passé. Ils ont gagné plusieurs Coupes du monde. Et sûrement qu’ils en gagneront encore. »

Articles liés