Alors qu’il sera sollicité pour le tirage au sort des groupes du Mondial vendredi, Zinedine Zidane a répondu aux questions des internautes sur le Facebook de la FIFA.
« J’espère un bon tirage pour eux et qu’ils feront une belle Coupe du monde. Eviter les gros ? Non justement, ce serait bien qu'ils tombent sur de grosses équipes, pour qu'ils se mettent d'entrée dans le vif du sujet. Je pense que l’équipe de France a les moyens de faire quelque chose mais il faudra qu’elle commence bien cette compétition. Ils peuvent aller loin ». Après avoir évoqué l’équipe de France au micro d’Europe 1 mardi, Zinedine Zidane a accordé quelques mots sur la sélection algérienne dans un Questions/Réponses organisé par la FIFA.
« LE TIRAGE AU SORT SERA TRÈS IMPORTANT »
« Qui peut créer la surprise pendant la Coupe du monde ? L’Algérie ! La France ne serait pas une surprise car ils devraient obtenir de bons résultats, mais l'Algérie pourrait, je l'espère, créer la surprise. Comme je l’ai dit avant, le tirage au sort demain sera très important. »
« J’AI DEUX PAYS. CELUI OÙ JE SUIS NÉ. ET CELUI DE MON CŒUR » « J'espère vraiment que l'Algérie va avoir un grand tournoi, du moins meilleur qu'en 2010. J'espère pour eux qu'ils n’auront pas un groupe trop difficile. J'ai deux pays. Celui où je suis né. Et celui de mon cœur » a confié le champion du monde 98, issu d’une famille d’origine algérienne. Pour rappel, l’Algérie s’est qualifiée face au Burkina Faso en remportant le match retour (1-0) dans une ambiance indescriptible à Blida.