Avant le tirage au sort des groupes pour le Mondial, Thiago Silva, le capitaine de la Seleçao, reconnaît qu’il y a une pression énorme pour le Brésil qui organise la prochaine Coupe du monde.
Alors que le tirage de la Coupe du monde aura lieu ce vendredi, Thiago Silva n’a pas caché que l’équipe brésilienne, le pays organisateur, aura une énorme pression sur ses épaules. « Il y a une très grande pression sur nous. Mais c’est une pression positive. Elle peut nous pousser à faire de belles choses. »
« UN MOMENT UNIQUE POUR NOUS »
« On ne peut pas lâcher en ce moment. Cette Coupe du monde est un moment unique pour nous. C’est comme la sélection brésilienne des années 1950 qui a affronté l’Uruguay en finale, a indiqué Thiago Silva dans un large entretien accordé à RMC. On ne peut pas lâcher dans ces moments-là. On doit faire autrement. Après, on a encore besoin de temps pour nous entraîner et nous améliorer. Mais on doit se prouver et prouver aux autres qu’on va vivre un moment unique. »
« SI ON L’A REMPORTE, CE SERA EXTRAORDINAIRE »
« Toutes les Coupes du monde sont des fêtes particulières, surtout quand tu fais une Coupe du monde dans ton propre pays. Je répète que ce sera un moment unique dans notre vie, a insisté le capitaine du PSG. Si on remporte cette Coupe du monde, ce sera extraordinaire. Si on ne gagne pas, on ne pourra pas remporter un autre Mondial à la maison. Ce sera très difficile de gagner. On va essayer à tout prix de bien s’entraîner et surtout de voir quel système nous donnera notre entraîneur. »