Avant le tirage au sort vendredi, Thiago Silva, le défenseur du PSG, espère ne pas tomber contre l’équipe de France lors de la phase de groupes de la prochaine Coupe du monde.
À la veille du tirage au sort de la Coupe du monde, Thiago Silva a confié qu’il préférait affronter l’équipe de France plus tard dans la compétition. « J’espère que non, mais on a 50% de chances de se retrouver dans le même groupe. Mais ce n’est pas un problème. Ça serait une partie magnifique si on affrontait les Bleus, même si c’est difficile de jouer contre eux. Selon moi, ce serait mieux de les retrouver plus tard dans la compétition. »
« 1998 ? CES MOMENTS-LÀ SONT DERRIÈRE NOUS »
« C’est difficile de parler de ça. Nous aussi nous sommes face à une grande équipe de France. En 1998, il y avait Zidane qui a fait la différence, a justifié ThiagoSilva, le capitaine brésilien, dans un entretien accordé à RMC. L’équipe du Brésil était en difficulté. Ces moments-là sont derrière nous. J’espère que la prochaine Coupe du monde sera différente de la fin de celle de 1998. »
« RIBÉRY EST DEVENU UN TRÈS GRAND JOUEUR »
« Peur ? Non. Je n’ai peur de personne, à part de la mort. C’est mon unique peur. Mais après, il y a beaucoup de respect. Je respecte tous les joueurs français et notamment ceux que j’ai affrontés, comme les attaquants, parce qu’ils peuvent faire la différence à tout moment, a ajouté le défenseur du PSG. On doit faire attention à ce genre de joueurs, comme Ribéry, qui est devenu un très grand joueur et qui fait la différence pour l’équipe deFrance, mais aussi Benzema qui peut marquer des buts et faire de belles choses. Quand on joue au RealMadrid, c’est normal qu’on soit un joueur de grande qualité. »