Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde : Le Burkina Faso bientôt repêché au détriment de l’Algérie ?

Algérie - Burkina Faso

Selon la presse africaine, la qualification de l’Algérie acquise mardi face au Burkina Faso (1-0) pourrait faire l’objet d’un recours de la part des dirigeants burkinabé auprès de la FIFA. Explications.

Mardi soir, l’Algérie a validé son ticket pour le Mondial 2014 en disposant du Burkina Faso en match de barrage (2-3 à l’aller, 1-0 au retour). Pourtant, selon les informations d’Afrik-Foot, la Fédération burkinabé aurait décidé de déposer un recours auprès de la FIFA afin d’annuler le résultat du match retour, ce qui aurait déjà provoqué de vives réactions dans les rues de la capitale, Ouagadougou.

UN ARBITRAGE REMIS EN CAUSE

Les responsables de la Fédération de Football du Burkina Faso souhaiteraient, selon les informations du média africain, faire invalider le score, invoquant des plaintes contre l’arbitrage. Le défenseur central de l’Algérie Madjid Bougherra, auteur de l’unique but de la rencontre mardi soir, a notamment été l’auteur d’un tacle virulent qui n’a été sanctionné que par un avertissement par l’arbitre de la rencontre, Janny Sikazwe (Zambie).

DES SCÈNES DE LIESSE DANS LA CAPITALE ?

Alors que cette information s’est rapidement répandue à travers le Burkina Faso, une rumeur infondée aurait fait état d’une qualification officielle du pays pour la Coupe du monde. Des scènes de joie s’en seraient suivies dans les rues d’Ouagadougou, alors que la Fédération n’a encore confirmé aucune information à ce sujet. Reste à savoir si le recours sera bien déposé dans les jours à venir.

Articles liés