Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Algérie - Bougherra : « Les héros étaient dans les tribunes »

Supporters Algérie

La joie était au rendez-vous pour tout le peuple algérien suite à la qualification des Fennecs au Mondial brésilien.

Suite à la défaite concédée au match aller face au Burkina-Faso (3-2), l’Algérie promettait un véritable enfer aux Burkinabés à Blida. Chose promise, chose dûe, puisque dans un stade archi-comble, l’Algérie a bel et bien inversé la vapeur, avec une courte victoire 1-0. Le sauveur du soir, Madjid Bougherra, n’a d’ailleurs pas caché sa joie et sa fierté à l’issue de la rencontre.

Algérie-Burkina : «Blida ? Tu sens que ça va être la guerre»

« LE PLUS HEUREUX DE LA PLANÈTE »

« Je ressens une grande fierté, indescriptible. Mais ce n’est pas moi le héros, cette qualification est l’oeuvre de tous les joueurs qui se sont donnés à fond sur le terrain et elle est le fruit d’un dur labeur. Les héros étaient dans les tribunes, ce sont ceux qui ont passé la nuit au stade. » Un sentiment évidemment partagé par le sélectionneur bosniaque, Vahid Halilhodzic : « Je suis aux anges. Je suis l'homme le plus heureux de la planète. C'est une qualification amplement méritée. »

« NOS SUPPORTERS SONT NOTRE FIERTÉ »
Le latéral de l’ASSE, Faouzi Ghoulam, a d’ailleurs tenu à remercier le public algérien pour son soutien indéniable, qui a brillement joué son rôle de 12e homme. « On n’a jamais douté de la fidélité de notre public, on savait qu’il allait être notre principal atout. Justement j’allais y venir, car j’ai une pensée particulière pour nos supporters qui ont dû passer la nuit ici pour être sûrs d’entrer et d’assister au match. J’ai un grand respect pour eux, ils sont notre fierté et je tiens à leur dédier cette victoire et cette qualification. »

Articles liés