Dans un entretien accordé au Red Bulletin, Neymar a évoqué les joueurs dont il s’inspire depuis le début de sa jeune carrière.
Attendu comme la star du Mondial brésilien par tout un peuple, Neymar doit composer avec la pression inhérente à son statut. Invité à s’exprimer sur le sujet dans un entretien accordé au Red Bulletin, le joueur du FC Barcelone a pourtant assuré que les attentes qu’il suscite n’avaient pas la moindre influence sur lui.
« JE NE SUIS PAS SOUS PRESSION »
« C’est un rêve depuis que je suis enfant et maintenant c’est une réalité : je suis le numéro 10 de l’équipe nationale du Brésil. Je ne vois pas ça comme une pression supplémentaire. J’entre sur le terrain fier et heureux. Tous ceux qui l’ont fait disent que gagner une Coupe du monde procure une joie indescriptible. (…) D’aucuns disent : "Vous êtes sous pression, parce que vous êtes la star de l’équipe." Je ne suis pas sous pression, je suis heureux. La presse me suit depuis que j’ai 13 ans et m’avait surnommé à l’époque le nouveau Robinho », a-t-il expliqué dans des propos relayés par As avant d’évoquer ceux qui l’ont inspiré depuis le début de sa jeune carrière.
« J’AI AUSSI UTILISÉ LA ROULETTE DE ZIDANE »
« Robinho, je l’ai suivi de près car, quand je suis arrivé à Santos, c’était la star de l’équipe. C’était mon idole et il dribblait beaucoup. Je me suis aussi beaucoup inspiré de Ronaldinho, Ronaldo, Messi et Cristiano Ronaldo… J’ai regardé beaucoup de vidéos de tous les joueurs techniques qui me venaient à l’esprit. Je n’ai inventé aucun dribble. J’ai des dribbles normaux, comme le fait d’utiliser mon corps pour tromper l’adversaire ou de mettre le pied sur le ballon. Je m’entraîne et je les utilise régulièrement. J’ai aussi utilisé la roulette de Zidane… J’ai beaucoup copié. »