Favori annoncé de la Coupe du monde 2014, qu’il organise sur son territoire, le Brésil a aujourd’hui la pression sur ses épaules. Neymar s’attend de son côté à un jeu brutal et défensif de ses adversaires.
Favori de cette Coupedu monde au même titre que l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Argentine, le Brésil s’apprête à subir une énorme pression, dans un pays où personne n’imagine un échec de « son » équipe. Peu convaincants hier soir face à la Serbie en amical (victoire 1-0 grâce à un but de Fred), les hommes de Luiz Felipe Scolari n’ont pas rassurés leurs supporters. Surtout, ils auraient pu perdre sur blessure leur star Neymar, suite à une action que le Brésilien n’a pas vraiment digérée…
« C’EST CE QUI NOUS ATTEND À LA COUPE DU MONDE »
Victime d’un coup adressé par le Serbe Radosav Petrovic à la 14e minute (vidéo), le joueur du FC Barcelone s’est montré furieux de l’attitude de son adversaire, lui demandant s’il était « fou ». « C’est ce qui nous attend à la Coupe du monde. Les sélections que nous affronterons auront des systèmes très défensifs », a-t-il confié dans des propos relayés par Mundo Deportivo.
THIAGO SILVA COMPTE SUR NEYMAR
Récemment interrogé sur les chances du Brésil dans cette Coupe du monde, Thiago Silva avait tenu à souligner les qualités de Neymar, appelé à être la star du Mondial. « Notreforce a toujours été la qualité de notre collectif, mais Neymar sera certainement celui qui pourra nous mener vers le triomphe. À l’instar de toute l’équipe, il est très motivé et prêt à réaliser une grande Coupe du monde. Il sera le crack du Mondial. Les favoris ? L’Allemagne, l’Argentine et l’Espagne. L’Italie et l’Uruguay peuvent être des surprises. Mais nous rêvons tous les jours de remporter ce trophée », a-t-il déclaré.