Coupe du monde Brésil 2014 : Thiago Silva, Oscar, Fred… Pierre Ménès égratigne le Brésil !
La rédaction

Hier soir, le Brésil a été tenu en échec par le Mexique pour son deuxième match de Coupe du monde (0-0). La faute à un grand Guillermo Ochoa, mais pas que selon le consultant de Canal + Pierre Ménès, qui égratigne de nombreux joueurs brésiliens sur son blog.

Outre le fait qu’elle soit tombée sur un mur nommé Guillermo Ochoa, l’équipe brésilienne a été globalement décevante hier soir face au Mexique. Incapable de marquer et même de développer un jeu alléchant, le Brésil a été sévèrement taclé par le consultant de Canal + Pierre Ménès : « on a eu droit à une pâle équipe du Brésil face au Mexique. Alors la Seleçao l’aurait sans doute emporté sans un exceptionnel Ochoa, auteur de quatre parades décisives dont une exceptionnelle sur la tête de Neymar. Oui, OK. Mais il n’en reste pas moins que ce Brésil version 2014 me laisse perplexe. Et notamment ce milieu de terrain pas assez créatif. Déjà, faire jouer Oscar sur un côté, à mon avis c’est une mauvaise idée. Et puis je pense que Willian doit être titulaire sur un côté. Car la création et l’attaque en général ne reposent que sur Neymar, qui a certes fait un excellent match mais qui est bien le seul parmi les joueurs offensifs. ». Il a ensuite évoqué les joueurs du Paris-Saint-Germain.

« LUCAS N’AURAIT PAS FAIT TACHE »

Et en premier lieu il regrette l’absence de Lucas, qu’il n’avait pourtant pas épargné durant cette saison : « Malgré sa jeunesse et ses imperfections, Lucas n’aurait pas fait tache dans l’escouade offensive auriverde. ». Autre joueur parisien évoqué, Thiago Silva. Il est cependant moins élogieux avec ce dernier « Non, ce Brésil est pour le moment très décevant, à l’image de Thiago Silva qui aurait dû prendre un rouge pour son tacle sur Chicharito ». Cependant pour lui, le problème se situe à la pointe de l’attaque.

DES BUTEURS PAS AU NIVEAU

En effet pour Pierre Ménès les attaquants de pointe ne sont pas au niveau pour remporter la Coupe du monde : « Parce que franchement, espérer devenir champion du Monde avec des avants-centres nommés Fred et Jô me paraît assez illusoire. » avant de conclure en émettant des doutes sur la capacité du Brésil à élever son niveau de jeu : « Lorsque l’hôte de ce Mondial va rencontrer des nations de premier plan, ça risque de se compliquer… »

Articles liés