Alors que l’équipe de France entame sa Coupe du monde ce soir face au Honduras (21h), Paul Pogba est revenu sur le barrage de qualification face à l’Ukraine il y a quelques mois.
Ce soir à Porto Alegre, l’équipe de France entamera sa Coupe du monde 2014 face au Honduras avec une confiance au top après des matches de préparation globalement bien maîtrisés face à la Norvège, au Paraguay et à la Jamaïque. Surtout, les Bleus surfent sur une vague d’optimisme déclenchée par le scénario rocambolesque du barrage de qualification disputé face à l’Ukraine, lors duquel ils avaient sombré lors du match aller (0-2) avant de renverser la situation au retour au Stade de France (3-0).
« ON A ÉTÉ LES PREMIERS À Y CROIRE »
« La vérité, c'est que tout le monde a parlé. Les anciens d'abord, le coach (Didier Deschamps) ensuite. On s'est tous réunis et on s'est dit les choses. Même si les tripes, c'était sur le terrain qu'il fallait les sortir. Et, encore une fois, j'insiste, tout le monde a parlé, on a pris conscience qu'on avait tous des responsabilités. On avait abordé le match aller comme un match amical, on pensait que ça allait être facile. Derrière ça, il fallait réagir. On s'est dit : "On doit le faire et on va le faire !" On a été les premiers à y croire », a ainsi déclaré Paul Pogba dans les colonnes de L’Équipe aujourd’hui.
« UNE QUALIFICATION ÉTAIT DEVENUE IMPOSSIBLE »
« Après la défaite à l'aller (0-2, le 15 novembre), les gens n'y croyaient plus. Pour eux, une qualification était devenue impossible. Et, au final, je pense qu'on leur a donné de l'espoir. Ils se sont dit : "Peut-être qu'ils peuvent faire quelque chose. On a vu une belle équipe, ils étaient ensemble, ils étaient soudés." C'est ça qui est le plus beau en fait. On a aidé notre public à nous soutenir un peu plus ! », a ajouté le milieu de terrain des Bleus.