Présent sur le plateau du Grand Journal, Pierre Ménès a choisi celui qui devrait être désigné leader des Bleus pour la Coupe du monde.
« L’entente entre les deux n’est pas évidente… Alors face à un adversaire aussi faible, ça marque des buts, c’est sûr, mais bon… L’avantage, c’est qu’au Mondial on jouera aussi des adversaires a priori faibles ». Après avoir livré son regard sur le duo Karim Benzema-Olivier Giroud sur le plateau du Grand Journal lundi, Pierre Ménès a tranché ce mardi pour la question du leader des Bleus lors du Mondial…
MÉNÈS OPTE POUR SAKHO
« Je choisirais Mamadou Sakho. Il a été bombardé capitaine du PSG à 17 ans, il a été le sauveur face à l’Ukraine, tout le monde reconnait en lui un leader naturel » a confié Pierre Ménès, pas forcément d’accord avec Daniel Bravo qui opte lui pour Patrice Evra : « Il a beaucoup d’expérience, il a ce rôle de grand frère. Sakho ? C’est un monstre mental, mais comme joueur, il y a meilleur » Également interrogé sur le sujet, Hervé Mathoux a choisi… Didier Deschamps.
« UN LEADER NÉ »
Capitaine face à la Norvège, Mamadou Sakho avait été encensé par Hugo Lloris en conférence de presse : « Le brassard ne doit pas changer notre personnalité ou notre implication. Mamadou est un leader né. On n’a pas besoin de lui apprendre ou de lui demander. C’est un compétiteur, il l’a prouvé cette saison avec Liverpool. Il est arrivé dans un grand club et a su s’imposer et faire de grandes performances ».