Non-retenu par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Brésil, Samir Nasri aurait fait l’objet de plusieurs plaintes en interne chez les Bleus depuis plusieurs mois. Mais Pierre Ménès s’est expliqué sur le sujet.
C’est un fait, la non-sélection de Samir Nasri pour la Coupe du monde a fait grand bruit ces dernières semaines, le meneur de jeu de Manchester City ayant fait l’objet de plusieurs plaintes auprès de Didier Deschamps après me match aller des barrages perdu face à l’Ukraine en novembre. Mais quels joueurs étaient concernés par ces remontrances envers Samir Nasri ?
« JE N’AI PAS DONNÉ DE NOM »
Pierre Ménès a t-il réellement dévoilé les noms d’Hugo Lloris, Laurent Koscielny et Mickaël Landreau dans cette affaire comme le prétend l’un de ses followers sur Twitter : « C'est totalement faux. Je n'ai pas donné de noms tout simplement parce que je n'en ai pas », a répondu le journaliste de Canal +, qui avait plutôt assuré la défense de Samir Nasri dernièrement.
« LE MEILLEUR À SON POSTE »
Interrogé par Surface, Pierre Ménès déclarait : «Samir Nasri ? Bâtir uniquement un groupe sur sa cohésion, ça me paraît être aussi dangereux que de choisir exclusivement des joueurs sur leurs qualités individuelles. Je n’ai pas toujours été un partisan de Nasri, loin s’en faut, mais il est de très loin le meilleur français à son poste. Ce que je regrette, c’est que Deschamps n’ait jamais pris la peine de lui parler en privé ».
@YemiCastano c'est totalement faux. je n'ai pas donné de noms tout simplement parce que je n'en ai pas.
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 7 Juin 2014