Suite à la victoire de l’équipe de France dans son premier match du Mondial au Brésil contre le Honduras (3-0), Daniel Riolo a livré son analyse et distribué les bons points.
Pour son premier match de la Coupe du monde au Brésil contre le Honduras, l’équipe deFrance s’est facilement imposée (3-0). Une victoire que les Bleus doivent également au rendement de KarimBenzema, auteur d’un doublé. Sur son blog, Daniel Riolo a livré son analyse sur la rencontre et a souligné la performance du buteur du RealMadrid. « Le début de match des Bleus n’est pas vraiment conforme à ce qu’on attendait. Le Honduras débute en effet mieux. Habiles techniquement, bloc haut, les Honduriens sont d’abord étonnants. Ça dure pile 15 minutes. Le temps pour les Bleus de reprendre le ballon, on pourrait presque dire de se réveiller ».
« PENALTY + ROUGE, C’EST JACKPOT ! »
« Ça devient ensuite plus simple. Valbuena et Griezmann bougent beaucoup autour de Benzema et le milieu peu à peu s’impose. Très vite et comme attendu, le Honduras propose surtout une lutte physique. Le seul scenario négatif qu’on peut alors envisager, c’est que la France attaque et bute sur un mur, a indiqué DanielRiolo. Mélange de maladresse et de malchance. Les deux frappes sur la barre peuvent inquiéter les plus sensibles au stress. Tout se débloque juste avant la pause. Penalty + rouge, c’est jackpot ! Palacios paye pour la dureté que son équipe a voulu imposer. »
« VOILÀ ENFIN LE NOUVEAU BENZEMA »
« Ce premier match des Bleus est alors simple. Ils l’ont rendu simple et ça, c’est très positif. Le 2e but juste après la reprise boucle la partie. Le match devient un brin terne. Mais elle peut mettre des buts. Benzema voulait être le patron, il le devient, a ajouté le journaliste. Le 3e but est sublime. Voilà enfin le nouveau Benzema, celui qu’on attendait depuis si longtemps. La France a fait le "taf" et même un peu plus. L’entrée est réussie. Elle ne garantie rien, mais elle lance parfaitement bien l’aventure dans ce Mondial… La performance d'ensemble est bonne. Celle de Benzema est à mettre en avant. Griezmann a également été très bon. Au milieu, Matuidi a, comme d'habitude, été très précieux. »