Vous avez raté la victoire de l’équipe de France face au Honduras ce dimanche soir (3-0), en ouverture de la Coupe du monde ? Le 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé sur la prestation des Bleus. Voici les notes du match.
Lloris (6,5) : Le portier de l’équipe de France n’a rien eu à faire en première période. Par la suite, il s’est montré serein lors de ses rares interventions.
Debuchy (7,5) : S’il n’a pas hésité à monter d’entrée pour apporter le surnombre, ses nombreux centres n’ont pas trouvé preneur dans le surface de réparation adverse. Cependant, il a rendu un bonne copie en participant pleinement au jeu. Il n’a jamais été en difficulté défensivement.
Varane (6,5) : Dans la continuité de ses performances en club, le défenseur du Real Madrid a de nouveau fait parler sa qualité d’anticipation et de relance. Souvent blessé cette saison, la condition physique du joueur apparaît rassurante pour la suite du Mondial.
Sakho (6,5) : Toujours bien placé en première période, il s’est montré impérial dans les airs. S’il n’a pas été sollicité en seconde période, le joueur des Reds de Liverpool est resté concentré du début à la fin.
Evra (7,5) : Comme Mathieu Debuchy, il a apporté offensivement, à l’image de son centre pour la tête d’Antoine Griezmann qui vient mourir sur la barre transversale (23’). Toujours dans le même rythme en seconde période, l’ancien capitaine des Bleus n’a cessé de proposer des solutions dans son couloir gauche.
Cabaye (6,5) :De nouveau positionné devant la défense, il a organisé le jeu de loin grâce à sa qualité de passe lors du premier acre. Auteur d’une sublime passe pour Karim Benzema, il est à l’origine du second but des Bleus (48’). Remplacé par Rio Mavuba (65’), qui s’est montré très propre.
Pogba (7) : Il a d’abord joué très simple avant de monter progressivement en puissance. Victime d’une charge dans le dos, il obtient le penalty qui amène l’ouverture du score de Karim Benzema et l’exclusion de Wilson Palacios (43’). Remplacé par MoussaSissoko (57), qui s’est bien intégré dans le collectif de l’équipe de France.
Matuidi (7) : Précieux dans le pressing défensif, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant comme à son habitude. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a trouvé la barre transversale sur une frappe détournée à l’entrée de la surface (15’). Il a manqué trouver le chemin des filets sur un service de Patrice Evra (64’).
Valbuena (7,5) : Le joueur phocéen s’est montré très en jambes et très juste techniquement dès les premières minutes de la rencontre. Il s’est même montré déterminant de par sa qualité sur coup de pieds arrêtés. Très remuant, il a subi de nombreuses fautes, ce qui ne l’a pas empêcher de démontrer sa qualité d’élimination. Il aurait même pu marquer à différentes reprises en frappant directement sur un coup franc excentré (48’) ou suite à un beau mouvement collectif (56’). Il a été remplacé par Olivier Giroud à un peu plus de dix minutes du terme de la rencontre (78’).
Griezmann (7,5) : Il n’a jamais semblé paralyser par l’événement, bien au contraire. L’attaquant de la Real Sociedad s’est encore montré dangereux, en témoigne sa frappe contrée (6’) ou sa tête sur la barre (23’). Le Français a surtout montré une véritable vision de jeu que ce soit pour trouver Mathieu Valbuena (24’) ou Blaise Matuidi (37’). Moins en vue en seconde période, il a malgré tout grandement contribué à la victoire des Bleus.
Benzema (9) : Placé à la pointe de l’attaque de l’équipe de France en raison de la non titularisation d’Olivier Giroud, il s’est d’abord montré timide. Puis le joueur a trouvé ses marques pour inscrire ses premiers buts en phase finale de Coupe du monde. Après avoir rater le cadre de peu de la tête (24’), il a trouvé le chemin des filets sur penalty (45’). Le buteur du Real Madrid est également à l’origine du second but puisque sa frappe du gauche vient échouer sur le poteau avant que le portier du Honduras ne vienne pousser de manière malheureuse le ballon dans sa propre cage. Enfin Karim Benzema s’est offert un doublé sur d’une puissante frappe à l’intérieur de la surface (72’). Une énorme prestation donc pour celui qui est plus que jamais attendu comme le leader de l’équipe de France lors de ce Mondial.