Coupe du monde Brésil 2014 - Equipe de France : Ce que Deschamps attend de Benzema
La rédaction

Avec le forfait de Franck Ribéry, c’est Karim Benzema qui devient le leader de l’attaque française. Un poids trop lourd pour le Madrilène ?

Orphelin de son grand ami Franck Ribéry, Karim Benzema endosse naturellement la veste de leader de l’attaque de l’équipe de France. Initialement touché aux adducteurs, le buteur a retrouvé des couleurs, avec une prestation accomplie face à la Jamaïque (8-0, lors du dernier match de préparation avant la Coupe du Monde. Auteur d’un doublé et de trois passes décisives, l’international tricolore a fait le plein de confiance avant de s’envoler pour le Brésil.

« UN JOUEUR DE CLASSE MONDIALE »

Dans l’Équipe de ce mardi, Didier Deschamps est revenu sur le cas de Karim Benzema. Pour le sélectionneur, le joueur a les épaules assez solides pour supporter la pression qui pèse sur lui depuis le départ de Franck Ribéry. « Karim, c’est Karim. Un joueur de classe mondiale. C’est quelqu’un d’extrêmement collectif dans son jeu, qui reste sur une très bonne période au Real Madrid et une très bonne période avec la sélection, depuis le barrage retour » a souligné le sélectionneur des Bleus. « On attend plus de lui que de ses autres partenaires. Il en est capable mais je ne vais pas lui dire : "On mise tout sur toi". Il doit être le plus naturel possible ».

« IL EST DANS DE TRÈS BONNES DISPOSITIONS »

Le boss de l’équipe de France a confiance en la forme de Karim Benzema, qui a pourtant raté les deux premiers matchs de préparation à cause d’une douleur aux adducteurs. « Il est dans de très bonnes dispositions. Il n’a pas de problème de rythme, puisque son dernier match remonte au 24 mai (finale de la Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid, 4-1) » a expliqué Didier Deschamps au quotidien sportif. « La seule interrogation, c’était ses adducteurs. Il frappe et joue sans le moindre problème ».

Articles liés