Coupe du monde Brésil 2014 : Ce message que Zidane a fait passer à Benzema…
La rédaction

Karim Benzema sera l’un des hommes forts de l’Équipe de France lors de la Coupe du Monde au Brésil. L’attaquant s’est confié ce dimanche au micro de Téléfoot.

Karim Benzema disputera cet été sa première Coupe du monde. Après une saison accomplie sous les couleurs du Real Madrid, avec un titre en Ligue des Champions au bout, l’attaquant s’apprête à vivre une nouvelle aventure avec les Bleus. Débarrasser de tous les pépins physiques qui ont pu l’éloigner des terrains ces derniers temps, l’ancien Lyonnais devrait être titulaire ce dimanche, face à la Jamaïque.

« PROFITER DE LA COUPE DU MONDE »

Ecarté en 2010 par Raymond Domenech, Karim Benzema s’apprête à disputer son premier Mondial. Depuis son départ de l’OL pour le Real Madrid l’attaquant a grandi, sous la houlette de Zinedine Zidane, adjoint à la Casa Blanca, qui partage son expérience avec le buteur tricolore. « Le seul message qu’il ait pu me faire passer c’est de vivre le moment, de profiter de la Coupe du monde » a-t-il expliqué au micro de Téléfoot. « Ce sont des sensations qu’on ne peut pas avoir dans un autre match. Je suis bien, content, heureux… Quand on va atterrir là-bas, ça va monter tout seul ».

PAS UN MATCH GIROUD BENZEMA

Avec le forfait de Franck Ribéry, le natif de Lyon est devenu le fer de lance de l’attaque de l’Équipe de France. Convalescent et absent lors des deux premiers matchs de préparation des Bleus, le Merengue a tout de même marqué 4 buts lors de ses cinq derniers matchs chez les Bleus, de quoi raviver la compétition avec Olivier Giroud ? « Ce n’est pas un match moi contre lui. Depuis que je joue au football, je ne suis jamais entré dans des débats comme ça, que ce soit avec Gonzalo Higuain au Real Madrid ou avec Olivier Giroud en équipe de France » a expliqué Karim Benzema. « Je ne suis pas comme ça. Je travaille pour l’équipe. Après, il y a un sélectionneur, c’est lui qui décide mais c’est bien surtout pour son moral. Qu’il continue à marquer et moi de même. Si on joue bien, tout se passera bien ».

Articles liés