Auteur d’une très bonne performance vendredi soir face à la Suisse en Coupe du monde (5-2), Yohan Cabaye continue de s’imposer comme un élément indispensable de l’équipe de France. Une véritable contraste avec sa saison au PSG comme l’explique Pierre Ménès.
Recruté par le PSG durant le dernier mercato hivernal, Yohan Cabaye n’est pas encore parvenu à montrer son meilleur visage du côté du Parc des Princes. Pourtant, l’ancien Lillois reste un pion indispensable du dispositif de Didier Deschamps en équipe de France, comme en témoigne son très bon début de Coupe du monde. Deux visages très différents comme l’explique en détail Pierre Ménès sur son blog officiel.
« IL NE S’EST PAS ENCORE IMPOSÉ À PARIS »
« Par rapport au Cabaye du PSG, il est méconnaissable. Il est d’une agressivité incroyable, à tel point qu’on peut se demander s’il n’a pas cherché délibérément à prendre un carton qu’il purgera lors du troisième match. Volontaire et juste dans l’utilisation du ballon. Il ne s’est pas encore imposé à Paris mais est indéboulonnable chez les Bleus. C’est comme ça », explique Pierre Ménès, qui a ensuite vanté la prestation de Moussa Sissoko.
« UNE ARME DE PLUS »
« Pour certains, c’était l’incongruité de la liste de Deschamps, on en venait même à se demander ce qu’il pouvait apporter à cette équipe. On l’a vu hier soir. C’est un spécialiste du couloir droit, aussi bien au milieu que dans un rôle plus offensif. Il a été énorme à la récup’ et dans la remontée de la balle et il marque en plus son premier but avec l’EdF. Un arme de plus sur laquelle on ne comptait pas forcément au départ ».