Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Quel a été le meilleur Français contre la Suisse ?

Alors que l’équipe de France a réalisé un petit festival vendredi soir contre la Suisse (5-2), quel a été selon vous le meilleur joueur sur la pelouse ? Venez voter à notre sondage du jour !

Reversée dans un groupe unanimement jugé comme très abordable pour cette Coupe du monde, l’équipe de France a pourtant fait respecter la logique après ses deux premiers matches. Convaincants face au Honduras, les hommes de Didier Deschamps ont confirmé de la plus belle des manières en réalisant un excellent match face à la Suisse (5-2), même si les deux buts suisses inscrits en fin de match ont terni (légèrement) le tableau.

KARIM BENZEMA – OLIVIER GIROUD, TANDEM DE CHOC !

Une nouvelle fois décisif, Karim Benzema a confirmé ses excellentes dispositions du moment. S’il a raté un pénalty en première mi-temps, le Madrilène a réalisé une passe décisive pour Blaise Matuidi, a marqué son troisième but du Mondial et aurait même pu faire un deuxième doublé sans un arbitre un peu tatillon. Un match abouti, en somme. Titularisé à la place d’Antoine Griezmann, Olivier Giroud a lui aussi brillé de mille feux. Très dominateur dans le domaine aérien, tant offensif que défensif, le buteur français a ouvert le score sur corner avant d’offrir un caviar à Mathieu Valbuena après un rush de plus de 90 mètres !

ET POURQUOI PAS… DESCHAMPS ?

Au milieu, difficile de trouver un point faible tant Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko et l’entrant Paul Pogba ont tous su se montrer décisifs. Finalement, le grand bonhomme du match pourrait bien être… Didier Deschamps. Le sélectionneur français n’a pas hésité à changer une équipe qui avait déjà séduit contre le Honduras, en maintenant de cette façon tout son groupe sous pression, en offrant un peu de repos à un Paul Pogba très sollicité ces derniers temps et en relançant un Olivier Giroud affecté par sa non-titularisation la semaine dernière. Un sans-faute pour Deschamps ?

Alors, selon vous qui a été l’homme du match face à la Suisse ?

Articles liés