À l’issue du match nul entre l’équipe de France et l’Équateur mercredi soir en Coupe du monde (0-0), Pierre Ménès est revenu en détail sur la prestation des Bleus. Et le journaliste n’a pas hésité à pointer du doigt certains cadres…
Si l’équipe de France a assuré l’essentiel en terminant en tête du groupe E de cetteCoupe du monde après son match nul face à l’Équateur mercredi soir (0-0), le jeu proposé n’a pas été aussi flamboyant que lors des deux premiers rendez-vous. Sur son blog officiel, Pierre Ménès n’a pas manqué de le rappeler, ciblant plusieurs joueurs-clés de la formation de Didier Deschamps.
« BENZEMA ? FORT PEU CONCERNÉ »
Pierre Ménès évoque dans un premier temps le cas Karim Benzema, à qui il a attribué la note de 3 : « On nous a dit que, vu son taux de confiance, il fallait le faire jouer pour qu’il puisse surfer dessus et exprimer sa joie de vivre. Je l’ai trouvé fort peu concerné par le match, n’allant jamais au contact, notamment sur les duels aériens. Et puis toutes ses frappes étaient vraiment mollassonnes… Alors ça ne remet rien en cause après ses deux premiers matchs réussis, mais c’est une petite piqûre de rappel pour lui avant le 8e de finale », lancé Pierre Ménès.
POGBA ET GRIEZMANN PAS AU TOP
Il passe ensuite à Paul Pogba : « Quelques bonnes têtes, mais trop d’imprécisions et de nonchalance. Il doit faire beaucoup, beaucoup mieux. Pour l’instant, il est presque une petite déception de ce premier tour des Bleus ». Enfin, Pierre Ménès a constaté du bon et du moins bon chez Antoine Griezmann : « Il est intelligent, il joue bien dans les intervalles et fait de bonnes remises. Mais au final, il a plus joué dans la position de Valbuena que dans celle d’un ailier. Sauf que ce n’est pas son poste et qu’il a évolué trop loin de Benzema. On lui demandait de jouer attaquant, de déborder, de dribbler et de centrer. Il ne l’a pas fait. A son crédit néanmoins, la plus belle occasion de ce match sur cette reprise détournée sur le poteau par Dominguez ».