Coupe du monde Brésil 2014 - France/Équateur : Les notes des Bleus !
La rédaction

Vous avez raté le match nul de l’équipe de France face à l'Équateur ce vendredi soir (0-0) ? Le 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé sur la prestation des Bleus. Voici les notes du match.

Lloris (6) : Peu sollicité en première période, le capitaine de l’équipe de France s’est montré rassurant sur ses quelques interventions, en témoigne son arrêt suite à une tête d’Enner Valencia (41’). Toujours aussi vigilant par la suite, le gardien des Spurs a repoussé une frappe à bout portant d’Enner Valencia (82’).

Sagna (5,5) : Discret en début de rencontre, le jeu des Bleus a largement penché sur le côté gauche. Il est ensuite monté en puissance et a même créé le danger sur quelques montées, à l’image de son centre qui a manqué trouver la tête de Karim Benzema (28’). Dans la continuité en seconde période, il s’est montré plus rassurant défensivement.

Koscielny (5) : S’il a d’abord semblé en difficulté, il a été bien plus performant en seconde période. Il a réalisé de bonnes interventions et a de nouveau fait parler sa qualité de placement.

Sakho (4) : Particulièrement nerveux, à l’image de son coup de coude volontaire sur le visage de Oswaldo Minda sur un corner en faveur de l’équipe de France (8’), le joueur de Liverpool a affiché un jeu agressif. Il a également été en difficulté défensivement face à la rapidité des contre-attaques de l’Equateur. Un match à oublier pour le défenseur des Reds qui a semblé gêné par sa cuisse. Remplacé par Raphaël Varane (61’), qui a apporté davantage de sécurité.

Digne (6,5) : Bien en jambes en début de rencontre, le défenseur du PSG a multiplié les courses pour apporter le surnombre. Alors qu’il a touché un nombre conséquent de ballons en première période, il s’est montré très juste dans ses passes. Victime d’un vilain geste d’Antonio Valencia (48’), qui a écopé d’un carton rouge dans la foulée, il n’a rien lâché et a maintenu le rythme. Il a amené le danger grâce à une véritable qualité de centre.

Schneiderlin (4,5) : Pour sa première titularisation avec les Bleus, il a remplacé Yohan Cabaye devant la défense. Le milieu de terrain n’a pas pris de risque dans son jeu et s’est avant tout contenté d’assurer ses relances. 

Matuidi (6) : Infatigable, le Parisien a encore démontré son volume de jeu. S’il a manqué à quelques reprises de justesse technique, il s’est montré très précieux en raison de son apport sur les phases offensives. En seconde période, il aurait pu offrir l’ouverture du score à l’équipe de France suite à une passe de Karim Benzema mais sa frappe du gauche a été captée en deux temps par Alexander Dominguez (62’). Remplacé par Olivier Giroud (67’), qui a apporté plus de présence devant. 

Pogba (5,5) : Toujours aussi à l’aise balle aux pieds, la pépite de la Juventus a tenté à plusieurs reprises de faire la différence grâce à sa qualité de passes. Il a manqué trouver le chemin des filets en fin de première période mais sa tête a été sauvée par Alexander Dominguez (38’). Lors du deuxième acte, il a étonnement perdu de nombreux ballons. Libre de tout marquage, il obtient une énorme occasion mais manque le cadre de la tête (73’).

Sissoko (5) : S’il a été très disponible, il s’est montré imprécis à différentes reprises sur les phases offensives de l’équipe de France. Auteur de la première frappe cadrée des Bleus (15’), il a le mérite d’avoir énormément tenté sa chance, sans succès.

Griezmann (5) : Volontaire, l’attaquant français a d’abord été remuant et a apporté le danger. Sa frappe du pied gauche vient mourir dans le petit filet (8’). En seconde période, il a vu sa déviation, suite à un centre de Bacary Sagna, repoussée par le portier equatorien sur le poteau (47’). Par la suite, il a été plus discret. Remplacé par Loïc Rémy (79’), qui a été auteur d’une très bonne entrée. Il a manqué marqué sur une frappe enroulée du pied gauche (87’).

Benzema (5) : Esseulé à la pointe de l’attaque de l’équipe de France, le buteur du Real Madrid a beaucoup décroché pour toucher le cuir lors du premier acte. Il n’a jamais vraiment eu l’occasion de briller. Et lorsque ce fut le cas, ses tentatives n’ont pas inquiétés Alexander Dominguez (65’, 77’ et 84’). 

Articles liés