Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Coupe du monde Brésil 2014 : Quel a été le meilleur Français contre l’Équateur ?

Déjà quasiment assuré de sa qualification pour les 8e de finale, l’équipe de France n’a pas forcé face à l’Équateur mercredi soir (0-0). Selon vous, qui a été le meilleur tricolore ? Venez voter à notre sondage du jour !

De feu d’artifice, il n’en a cette fois pas été question. Après deux prestations extrêmement convaincantes lors de cette Coupe du monde 2014 face au Honduras (3-0) puis face à la Suisse (5-2), l’équipe de France n’a pas montré son meilleur visage mercredi soir face à l’Équateur, concédant un triste nul 0-0. Qu’à cela ne tienne, l’essentiel est ailleurs : les Bleus sont officiellement qualifiés pour les 8e de finale, qu’ils disputeront face au Nigéria

BENZEMA MOINS TRANCHANT QUE D’HABITUDE

Aligné une nouvelle fois sur le front de l’attaque des Bleus, Karim Benzema n’a pas brillé comme de coutume, peut-être en raison de l’absence du créateur Mathieu Valbuena à ses côtés. Titularisé comme face au Honduras, Antoine Griezmann s’est lui montré très volontaire, notamment en début de match, mais sans se montrer vraiment dangereux, mis à part ce poteau trouvé à bout portant.

LUCAS DIGNE, LA SURPRISE DU CHEF ?

De nouveau aligné d’emblée par Didier Deschamps, Paul Pogba n’a pas réalisé le match parfait mais a été l’un des Français les plus dangereux dans la surface de réparation équatorienne, se créant notamment deux occasions franches de la tête. Finalement, le Bleu le plus en vue pourrait bien être une petite surprise en la personne du jeune Lucas Digne. Titularisé pour faire souffler Patrice Evra, le latéral gauche s’est montré extrêmement disponible offensivement et a beaucoup donné de sa personne, en témoigne cette semelle reçue par Antonio Valencia, expulsé sur le coup…

Alors, selon vous qui a été le meilleur Français sur la pelouse face à l’Équateur ?

Articles liés