Présent en conférence de presse ce samedi, le latéral de la Squadra Azzurra Ignazio Abate a évoqué non sans humour la « malédiction Ibrahimovic ».
Éliminée lors des barrages de la Coupe du monde par le Portugal, la Suède de Zlatan Ibrahimovic ne sera pas du voyage au Brésil. Mais l’attaquant du PSG ne sera pas la seule star absente du Mondial brésilien. Ces derniers jours, les forfaits se sont multipliés (Ribéry, Reus) au point qu’on s’interroge sur l’existence d’une « malédiction Ibrahimovic ». Invité à s’exprimer sur le sujet en conférence de presse, le latéral de la Squadra AzzurraIgnazio Abate (27 ans) a surtout déploré l’absence du géant suédois.
« DÉSOLÉ QUE ZLATAN NE SOIT PAS LÀ »
« Une malédiction Ibrahimovic ? (Rires) Non je ne pense pas. Mais je peux vous dire que je suis désolé que Zlatan ne soit pas là. C’est vraiment dommage. Je l’ai applaudi lors des barrages face au Portugal. J’espère de tout cœur qu’à partir de maintenant plus personne ne se blessera. Je touche du bois », a expliqué le défenseur milanais dans des propos relayés par Tuttosport avant d’évoquer sa sélection.
« NOUS POUVONS ÊTRE LA SURPRISE DE CETTE COUPE DU MONDE »
« Être ici, c’est faire partie d’un groupe qui cherche, en toute humilité, à obtenir quelque chose de grand. Le groupe est bien défini, nous ne pensons plus aux individualités. Le sélectionneur savait ce que je pouvais apporter. J’ai toujours fait partie du groupe et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles il a fait appel à moi. C’est le choix du sélectionneur. (…) Nous travaillons pour arriver à ce rendez-vous dans les meilleures conditions. (…) Nous savons que nous avons crée un juste mélange entre jeunesse et expérience : nous pouvons être la surprise de cette Coupe du monde. »