Tite n'est plus l'entraîneur du Brésil. Le technicien avait annoncé sa démission le 9 décembre dernier après la défaite de son équipe, en quarts de finale du Mondial, face à la Croatie. Désormais, la Fédération brésilienne est à la recherche d'un nouveau coach. L'actuel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, serait le choix numéro un. Zinédine Zidane partirait de loin dans ce dossier.
« La défaite est douloureuse. Je pars en paix avec moi-même. Le cycle se termine ». Par ses mots, prononcés devant les journalistes, Tite annonçait son départ de la sélection brésilienne. Présent sur le banc de la Seleção depuis 2016, le technicien de 61 ans n'a pas résisté à la défaite de son équipe face à la Croatie en quarts de finale du Mondial. Désormais, le Brésil recherche un nouveau coach afin de préparer au mieux la Copa America 2024.
Coupe du monde 2022 : Après le fiasco du Brésil, le clan Neymar lâche une énorme annonce https://t.co/sieYGaOi34 pic.twitter.com/i2JyLhF5x5
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
Zidane annoncé dans le viseur de la Fédération brésilienne
Selon Sport, la Fédération brésilienne de football voudrait sonder Pep Guardiola, actuel entraîneur de Manchester City. Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane serait aussi sur la short-list d'Ednaldo Rodrigues, le président de l'instance. Mais le choix numéro un du responsable serait Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti, le choix numéro un du Brésil
A en croire les informations de la Gazeta Esportiva, la Fédération brésilienne de football devrait prendre contact rapidement avec le technicien italien, lié au Real Madrid jusqu'en 2024. L'instance pourrait lui proposer de terminer la saison avec le club espagnol avant de se rendre au Brésil. En attendant, un technicien, dont le nom n'a pas filtré, pourrait assurer l'intérim.
Fernando Diniz, l'alternative dans ce dossier
En cas d'échec avec Ancelotti, la FBF a tout prévu. Elle pourrait proposer le poste à Fernando Diniz, actuellement en place au Flamengo. Le technicien a l'avantage d'avoir l'appui des cadres du vestiaire, notamment de Neymar. Suffisant pour faire pencher la balance ? Réponse dans les prochains jours.