Mercato : Zidane, Ancelotti... Le Brésil passe à l'action après le fiasco, Neymar va déchanter
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Tite n'a pas résisté au quart de finale du Mondial perdu par son équipe. Le sélectionneur brésilien va être remplacé par un nouveau technicien. Plusieurs noms prestigieux ont été annoncés comme Zinédine Zidane ou Pep Guardiola. Mais la priorité de la fédération irait vers Carlo Ancelotti, actuellement en poste au Real Madrid.

Le Brésil est à la recherche d'un nouveau sélectionneur après sa contreperformance au Mondial. Tite devrait être remplacé par un nom prestigieux. Ces derniers jours, les profils de Zinédine Zidane ou encore de Pep Guardiola ont été cités. Mais la Fédération brésilienne de football aurait une préférence pour Carlo Ancelotti. 

Carlo Ancelotti, la priorité du Brésil

Selon les informations de Gazeta Esportiva, l'entraîneur du Real Madrid serait la priorité de la Fédération, qui serait prête à attendre la fin de la saison pour l'accueillir. Dans les prochains jours, elle devrait transmettre une proposition à Carlo Ancelotti, lié à la formation merengue jusqu'en 2024.

Un technicien brésilien en plan B

En cas d'échec avec Carlo Ancelotti, la Fédération pourrait se tourner vers un technicien brésilien. Selon le média, il pourrait s'agir de Fernando Diniz, entraîneur de Flamengo. Un technicien qui peut compter sur le soutien de nombreux cadres, notamment de Neymar. Reste à savoir si cela fera pencher la balance. 

Articles liés