A la surprise générale, alors qu'il venait d'envoyer l'OM en Ligue des champions, Jorge Sampaoli quittait son poste durant l'intersaison. Un choix, qui fait suite à des divergences sportives avec Pablo Longoria. Depuis, le technicien argentin a repris du service au FC Séville et aurait quelques idées pour le mercato de janvier. Dans certains dossiers, il pourrait bien rivaliser avec l'OM.
Un coup de tonnerre avait secoué Marseille durant l'intersaison. Alors qu'il venait de qualifier l'OM pour la Ligue des champions, Jorge Sampaoli décidait de claquer la porte en raison de divergences sportives avec ses dirigeants. Remplacé par Igor Tudor, le technicien argentin a, depuis, fait son retour au FC Séville, mais garde un souvenir ému de son passage à l'OM.« J'ai vraiment apprécié la dernière étape de Marseille » avait déclaré Sampaoli, lors d'un live Twitch organisé par le club espagnol.
Mercato - OM : Sampaoli prépare un sale coup à Longoria https://t.co/HzL5lUWLx8 pic.twitter.com/0fb7kXupR2
— le10sport (@le10sport) December 14, 2022
Payet, Saliba... Sampaoli rêve de ces joueurs à Séville
Au cours de ce live, il a, aussi, été demandé à Jorge Sampaoli de citer les joueurs marseillais, qu'il souhaiterait accueillir au FC Séville. « Payet, Gerson, Kamara, Saliba... ce sont des joueurs que j'ai vraiment appréciés. Je me suis senti très heureux d'avoir été capable de transférer une idée différente, avec mon amour pour le ballon, dans une ligue très physique et différente » a-t-il répondu.
Sampaoli aurait tenté le coup Gerson
Et dans l'un de ces dossiers, Jorge Sampaoli a tenté le coup. Selon des médias espagnols, le FC Séville aurait essayé de recruter Gerson, en froid avec Igor Tudor. Mais les négociations n'ont pas été très poussées, contrairement à celles avec le Flamengo, qui a proposé près de 12M€ selon les informations exclusives du 10Sport.com.
Le FC Séville s'attaque à Ounahi
Mais selon les informations de L'Equipe, Sampaoli se serait immiscé dans un autre dossier cher à Pablo Longoria, celui qui concerne Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain marocain aurait tapé dans l'œil de l'OM, mais aussi du FC Séville. A en croire le quotidien sportif, Sampaoli serait prêt à proposer un contrat à Ounahi, actuellement lié au SCO d'Angers. Même après son départ de l'OM, l'Argentin continue de rendre la vie difficile à Longoria.