On pensait qu'Arsène Wenger voulait impérativement conserver son leader naturel, Cesc Fanregas. Le manager d'Arsenal était pourtant le premier à faire quelques concessions au Barça.
Cesc Fabregas s'est récemment permis un petit tacle appuyé sur les méthodes d'entraînement d'Arsène Wenger. Mais l'international espagnol a aussi tenu à rétablir la vérité sur son transfert au Barça, au cours duquel son ancien manager a joué un rôle prépondérant. Alors que les propriétaires du club londonien espéraient lâcher leur joueur au prix fort, Wenger a multiplié les efforts pour ne pas décourager ses homologues catalans : "Sans Arsène, je ne serais pas un joueur du Barça désormais. Il a convaincu les propriétaires, qui ne voulaient négocier en aucune circonstance, de baisser le prix" rappelle Fabregas dans le Sun.
"Ce qu'il m'a donné est sans prix" "L'image qu'il a ici (en Espagne NDLR) est erronée. Je ne serais rien sans lui, ce qu'il m'a donné est sans prix", ajoute-t-il pour conclure cette déclaration d'amour. Une petite remise qui n'a pas empêché les Gunners de flamber lors des dernières heures du mercato (Arteta, Santos, Mertesacker ou encore Benayoun).