Jamais, la politique de recrutement d'Arsène Wenger n'avait été aussi critiquée. Pour avoir passé quelques années sous ses ordres, Robert Pires sait que l'Alsacien ne changera pas.
« Il va falloir un jour ou l’autre que Wenger dépense l’argent des transferts. C’est ce que les joueurs demandent. Avant, les joueurs voulaient rester le plus longtemps possible à Arsenal. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Dès que possible, ils s’échappent comme Gaël Clichy ». Le coup de gueule, signé Robert Pires, n’a pas trois semaines d’ancienneté que déjà, l’ancien Gunner en rajoute une couche. Eh oui Arsène, fallait pas le sortir en finale de Ligue des Champions 2006…
Pires : « Pas du genre à renoncer » Après le désastre d’Old Trafford de la semaine passée, beaucoup attendaient la démission de l’entraîneur alsacien. Pour Robert Pires, qui en connait un rayon sur le personnage, un départ est inenvisageable : « Il n’est pas du genre à renoncer. Il ne partira pas. Il ira au bout de ses convictions ».
Comme un commandant, prêt à mourir à la barre. Heureusement, les enfants sont prioritairement sauvés. Wilshere et les autres petits génies trouveront alors un nouveau port d’attache...