Comment Neymar pulverise Messi
La rédaction

Neymar, dont l'arrivée est imminente au Real Madrid, va pouvoir se confronter aux meilleurs joueurs du monde évoluant en Liga. A 19 ans, il dépasse déjà Lionel Messi.

Dans son édition de mercredi, Marca a épluché la carrière de Neymar. Le but ? Voir si, enfin, un joueur madrilène va parvenir à égaler Lionel Messi. Et apparemment, le Real Madrid ne se serait pas tant trompé que cela sur le cas de la perle brésilienne. L'avant-centre, qui devrait arriver contre un chèque de 45 millions d'euros, justifierait l'énorme investissement.

Le détail en chiffres (Agüero est également comparé) : 

Un remake Maradona-Pelé ? Neymar a 19 ans, soit quatre de moins que Lionel Messi. Et pourtant, statistiquement parlant, l'élève dépasse déjà le maître. A l'âge du Brésilien, Léo avait déjà deux saisons en Liga dans les jambes. Et pourtant, le maestro argentin affichait un pâle bilan : 17 buts en 36 matchs. De son côté, le successeur annoncé du nouveau Pelé a planté 20 pions en 26 partie cette année. En même temps, c'est pas comme si l'un jouait au Barça et l'autre à Santos. Ou que l'un a déjà gagné trois Ligue des Champions pendant que l'autre vient tout juste de remporter la Copa Libertadores. La quoi ?