Comment le Bayern fait douter Ribery
La rédaction

Le Boulonnais, qui a repris un entraînement personnalisé après sa blessure à la cheville droite, a accéléré sa réflexion concernant son avenir. Vendredi, un premier cap sera franchi.

Séance personnalisée

«Je donnerai ma décision dans deux ou trois semaines». Le 7 mars, Franck Ribéry a sans doute trop parlé. Pourquoi ? Parce qu’il s’est mis une pression supplémentaire sur les épaules alors qu’il n’avait pas forcément besoin de ça. Sportivement, il n’est pas au mieux avec une série de blessures longue comme le bras. Lundi, il s’est d’ailleurs astreint à une séance personnalisée afin de récupérer au mieux de sa douleur à la cheville droite contractée à Florence. Voilà le gros problème du Boulonnais. Il n’a plus le temps de réfléchir sereinement à son avenir, même si son agent Alain Migliaccio le fait très bien à sa place.

«Rien avant la fin de la saison»

La dernière nouvelle n’est guère rassurante pour ceux qui pensaient le voir signer ailleurs qu’au Bayern mais elle est excellente pour les fans du club bavarois. Samedi, Christian Nerlinger, directeur sportif du Bayern, a ainsi officiellement entamé des discussions avec lui : «J'ai eu un entretien avec lui et je lui ai demandé comment il imaginait son avenir. Il m'a répondu qu'il voulait seulement se concentrer sur ce qui se passait sur le terrain pendant les prochaines semaines, ce que je comprends parfaitement. Je crois que nous pouvons attendre jusqu’à la fin de la saison pour discuter. Pas avant».

Vendredi, son visage ne mentira pas

Jusqu’à la fin de la saison ? Francky, c’est pas très sérieux tout ça. La danse du ventre exercée par Franz Beckenbauer l’aurait-il refroidi ? «C'est un joueur de grande classe, très important pour le club. Mon souhait est de le voir rester chez nous plutôt que de l'imaginer signer du côté de Chelsea ou du Real Madrid», a assuré le Kaiser ce week-end. Pour Ernesto Bronzetti, spécialiste italien des transferts, cela ne fait pourtant aucun doute. «C’est sûr, il ira cet été au Real Madrid», confirmant sur le canal Sportsbook24.net ce que les rumeurs laissent penser : un pré-accord a été établi entre les deux parties. Ne reste plus qu’à fixer un prix. La qualification du Bayern Munich pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, dont le tirage au sort aura lieu vendredi, joue également un rôle dans l’hésitation de notre homme. En voyant son adversaire, Ribéry devrait rapidement accélérer sa prise de parole.

Articles liés