Le consultant vedette de Canal+, taxé d'être pro-bordelais, a lissé son discours dans les colonnes de L'Equipe. Et devinez qui est son nouveau favori pour le titre de champion de France ? Marseille, bien sûr !
En flag. Christophe Dugarry ne dira pas le contraire. Lui qui aime le franc parler, l’absence d’ambiguïté, il ne brille pas dans ces domaines puisqu’il oscille régulièrement entre tendance franchement bordelaise et chauvinisme pro-marseillais. Lors du choc entre Girondins et Phocéens, la première avait largement pris le dessus. Contre Toulouse, certains journalistes de Canal+ lui ont même montré leur mécontentement à la fin du match (1-1). La raison ? Dugarry avait expliqué pendant le match qu’il n’y avait pas penalty sur Laurent Bonnart, ce qui avait été pris pour une nouvelle preuve de son penchant pour les Bordelais, selon L’Equipe. Après ça, dur de retrouver de la cohérence et la légitimité qui va de pair.
«Bordeaux est devenu moyen» Le champion du monde 98, sans doute conscient que ses émotions nuisent à son impartialité (lui a-t-on rappelé '), a donc décidé de réagir dans la tribune qu’il tient chez nos confrères. Une véritable ode à l’Olympique de Marseille, qu’il a d’ailleurs vivement encouragé dimanche soir au Stadium malgré l'histoire Bonnart. «Le club est prêt à gagner un titre. Le groupe me rappelle la machine bordelaise de l’an passé, explique-t-il avant de reprendre de plus belle. Tu le sens fort. 2010 est peut-être l’année de l’OM. Lyon a une vraie épine dans le pied avec son calendrier et me fait douter quant à ses chances de récupérer son titre. Quant à Bordeaux, il se retrouve dans le brouillard, il est devenu moyen. Non, vraiment, l'OM est celui qui se présente avec le plus d’atouts à la veille de ce sprint final». Dimanche soir, Dugarry ne pourra plus se défausser au micro de Canal+ lors du choc OM-Lyon.
Lire aussi :"Deschamps pardonne Mbia"