Samir Nasri a livré une prestation honnête sur la pelouse de Wigan. Sans être décisif une nouvelle fois. Au contraire de David Silva.
Le onze de départ de Manchester City varie dans les grandes largeurs à chaque rencontre, titulaire étant une notion très approximative chez les Citizens. Mais parmi les joueurs de champ, un élément trouve une grâce régulière auprès de Roberto Mancini : David Silva. Pas encore totalement reconnu à sa juste valeur, le milieu espagnol est l’élément clé de la saison de City qui a confirmé sa première place en Angleterre suite à son succès à Wigan (0-1).
City : Silva enchaîne les passes décisives David Silva a ainsi déposé le ballon, sur coup-franc, sur la tête d’Edin Dzeko pour le seul but de la rencontre (22e). L’ancien joueur du FC Valence empile sa 11e passe décisive de la saison, soit le meilleur total de la Premier League et une avance de quatre passes sur son plus proche concurrent.
Silva aimante le jeu de City mais Samir Nasri a su se montrer à Wigan. Timide en première période, l’ancien Gunner a réussi plusieurs dribbles et provocations par la suite. Une passe décisive, Nasri aurait pu en compter une également après cette rencontre dans la banlieue de Manchester. Infiltré sur la droite, le Français a servi idéalement Dzeko qui a vu son tir repoussé par Al-Habsi. La balle lui revenant, Nasri a décalé Silva qui s’est, lui aussi, heurté au gardien d’Oman.
Nasri n’a pas encore l’efficacité de Silva dans le jeu de City mais il a démontré à Wigan qu’il pouvait enfin être un recours intéressant pour Mancini.