César Azpilicueta, débarqué à Chelsea cet été en provenance de l’OM, profite de l’arrivée de Rafael Benitez, et l’absence de quelques cadres, pour se faire une place sous la grisaille londonienne.
Sans contestation possible, la plus grande perte de l’OM, lors du dernier été, se nomme César Azpilicueta. Oui, le latéral droit, débarqué d’Osasuna et dont la majorité des supporters marseillais n’arrivaient pas à prononcer son nom. En deux ans, l’Espagnol a beaucoup progressé, au point d’attirer Chelsea. Et après des débuts délicats dans la capitale anglaise, comme dans la cité phocéenne, Azpi profite de l’arrivée de Benitez pour imposer sa patte droite.
Pas aidé par ses collègues de défense
Ce samedi, sur la pelouse de West Ham, Chelsea a fonctionné sur courant alternatif. En première mi-temps, Hazard, Mata et Torres ont fait du mal à leurs adversaires. Au retour du vestiaire, la défense des Blues a plié. Elle a même rompu, en encaissant finalement trois buts (1-3). L’ancien marseillais, lui, a limité la casse dans cette période difficile. Mais avant de voir Chelsea souffrir, Azpilicueta a détonné, sur son flanc droit.
Relation technique avec Hazard
Quasiment impassable défensivement, intelligent dans ses passes comme dans ses courses offensives, le latéral a aimanté le ballon pendant une bonne heure de jeu. On l’a ainsi vu beaucoup combiner avec Hazard et Mata, et produire quelques bons centres. Une belle performance, qui peut pousser Benitez, fragilisé par cette défaite, à s’appuyer sur le jeune espagnol dans les prochaines semaines.