Dimanche, l’OL s’est largement imposé face au FC Metz en Ligue 1 (5-2). Malheureusement, cette rencontre a été émaillée par plusieurs affrontements entre supporters des deux clubs. Des agissements qui ont entraîné la mort d’un chien policier, ce qui a fait réagir Pierre Ménès sur X, qui a condamné l’attitude de ses supposés supporters.
Face à Metz dimanche soir pour son deuxième match de Ligue 1, Endrick a fait le show. Arrivé dernièrement en provenance du Real Madrid sous la forme d’un prêt, le Brésilien a inscrit un triplé pour l’OL, son premier depuis le début de sa carrière. Une belle réussite mais malheureusement un tragique évènement en marge de la rencontre a entaché la soirée.
Un chien policier meurt en marge de Metz-OL
Alors qu’il était en intervention de maintien de l’ordre aux abords du stade Saint-Symphorien, Dino, chien policier de la brigade canine de Metz, a malheureusement perdu la vie. Ce dernier n’aurait pas reçu de coups de la part de certains supporters qui étaient cagoulés et armés, mais il aurait succombé à une crise cardiaque. Il avait cinq ans. « Derrière chaque unité cynophile, il y a un binôme, un lien fort entre un agent et son partenaire. La perte d’un chien de service est une épreuve douloureuse pour toute une équipe », a notamment écrit Alliance Police Nationale 57 sur sa page Facebook.
Pierre Ménès réagit à la mort de Dino
Un drame qui a ému de nombreux internautes à commencer par Pierre Ménès. Sur son compte X, le journaliste s’est désolé de la mort de Dino, tout en critiquant l’attitude des pseudos supporters. « Dino est mort d’une crise cardiaque pendant les bagarres entre certains «supporters » en marge de Metz-OL. C’est insupportable. » Une enquête a été ouverte et un examen de la dépouille a été demandé pour déterminer précisément les causes de la mort du Malinois de cinq ans.