CAN 2024 : Polémique avec le Maroc, il se fait virer !
Arnaud De Kanel

Très remonté sur le fait de jouer le soir, Adel Amrouche, le sélectionneur de la Tanzanie, s'était emporté en conférence de presse, assurant également que le Maroc « choisi[ssait] ses arbitres » et gérait la CAF, créant ainsi une vive polémique. Une sortie qui lui avait valu huit matchs de suspension par l'instance du football africain mais la Tanzanie est allée plus loin puisqu'elle l'a limogé en pleine compétition. 

Le Maroc a débuté sa CAN sur les chapeaux de roues en écrasant la Tanzanie trois buts à zéro. Mais après la rencontre, Adel Amrouche, le sélectionneur de l'équipe tanzanienne, avait crié au complot contre les Lions de l'Atlas. Un coup de gueule non sans répercussion pour l'entraineur algérien. 

«C'est le Maroc qui gère le football africain»

« Lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu'on voulait jouer en début d'après-midi. Actuellement, c'est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs », avait pesté Adel Amrouche. Ces mots lui ont coûté cher. 

La Tanzanie vire Adel Amrouche

Déjà suspendu par la CAF pour huit matchs, Adel Amrouche a été licencié par la Tanzanie vendredi en début de soirée. Son adjoint va donc le remplacer jusqu'à la fin de parcours des Taifa Stars durant cette CAN

Articles liés