Benzema veut rester au Real Madrid
La rédaction

Benzema se livre à Marca, la pression de la finale monte, le Napoli attaque le Milan, les clubs portugais trouvent de nouvelles pépites... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE 

« MOURINHO CONFÍA EN MÍ »

« MOURINHO CROIT EN MOI »

Benzema : « C’est moi qui doit prouver que je peux jouer plus. » « Je ne pense pas que Madrid veut forcer mon départ ou me vendre. » « L’année prochaine on verra le meilleur Benzema, nous avons une grosse équipe et nous pouvons tout gagner. »

C’est un Benzema très serein qui apparaît dans les colonnes de Marca. Sûr de lui, le Français promet aux aficionados d'être au top la saison prochaine. Adapté au pays et au club, le Madrilène se sent bien et compte bien le démontrer sur le terrain. Auteur d’une bonne saison, Mourinho ne lui pas laisser l’opportunité de confirmer pendant le « Rally des Clasicos ». Une frustration assumée par le français qui a déjà déclaré accepter le choix « tactique de son coach ». D’ailleurs Karim Benzema souligne bien le fait qu’il s’entend très bien avec Mourinho et que ce dernier « lui fait confiance et compte sur lui. » Le Merengue calme ainsi tous les prétendants à sa signature. La Juve, Arsenal et Wenger doivent être très déçus aujourd’hui alors qu’il y a quelques jours encore le coach des Gunners se prenait à rêver de l’ancien Lyonnais en pointe de son équipe.

KUN AGÜERO, CLÁUSULA ANTIMADIRD 

KUN AGÜERO, CLAUSE ANTIMADRID

Le Real, n’appréciant pas, pourrait rompre le pacte passé entre les deux clubs.

Les deux clubs sont censés entretenir de bonnes relations. Mais les dernières déclarations de l’actionnaire principal du club, Miguel Angel Gil, ne plaisent pas à Florentino Perez : « C’est impossible que le Kun finisse à Madrid. Il peut partir dans n’importe quelle équipe qui paye sa clause libératoire sauf à Madrid. Ce n’est pas un problème d’argent, mais de principes. Il n’ira pas cette année ni les prochaines. Florentino m’a autorisé à dire qu’ils ne feront jamais de transaction hostile. » Un anti-madridismo qui dérange dans la capitale espagnole et qui suscité un nouvel intérêt des Merengues pour l’Argentin selon As.

Fabio Coentrão lui aussi l’a désormais annoncé : « Je ne veux aller qu’à Madrid. » Si le latéral gauche part de Benfica, c’est en destination de Madrid sinon l’international portugais continuera son aventure sous le maillot de Benfica. Le président l’a affirmé hier encore : « Coentrão, c’est 30 millions. »

A POR LA DÉCIMA !

VERS LA DIXIÈME !

Guardiola souhaite que demain le Barça gagne son dixième titre avec lui sur le banc.

Guardiola enchaîne les anniversaires et les records. Wembley sera encore une occasion d’écrire quelques lignes à son histoire. Si le Barça remporte le match, cette Ligue des Champions serait le dixième titre catalan depuis que le Mister est à sa tête. En plus de ça, Pep Guardiola peut battre un nouveau record en étant le plus jeune entraîneur de l’histoire à gagner deux trophées aux grandes oreilles. Si on y ajoute ses trophées en tant que joueur on n’ a pas fini…

ROYAUME-UNI

« WIN SPACE RACE AND YOU CAN BEAT BARÇA»

« GAGNER LES COURSES DANS LES ESPACES ET VOUS POUVEZ BATTRE LE BARÇA »

Après les conseils de Fabregas aux Catalans, c’est Jack Wilshere qui conseille Manchester.

The Guardian répond au Mundo Deportivo, et conseille les Mancuniens à travers Jack Wilshere. Exploiter à fond les contre-attaques, s’engouffrer dans les espaces, voilà la clé du match pour le jeune chef d’orchestre d’Arsenal. La presse britannique est hunanime. Il faut féliciter Valencia pour son retour après sa grave blessure en début de saison, Ferguson l’a annoncé titulaire demain. Carrick lui aussi dans le onze, suscite plus de doute chez le Guardian qui craint un « nouveau flop » comme celui de la finale 2009…

 ITALIE

DE LAURENTIIS ATTACCA BERLUSCONI

DE LAURENTIIS ATTAQUE BERLUSCONI

« Si le Milan veut un joueur du Napoli, alors qu’il m’appelle. Le chef du gouvernement doit aussi respecter le fait-play financier ». Négociations: premier refus pour 25 Millions.

De Laurentiis ne se laisse pas faire et commence à faire parti des grands président italien. Le Milan aurait approché Hamsik illégalement, sans même démarcher au près du club. Une chose que le producteur de cinéma n’a pas appréciée et a donc refusé la première offre des Rosoneri. Il le fait savoir en une du premier quotidien sportif transalpin, la Gazzetta dello Sport. Pas mal. Mais le Napolitain s’attaque au boss. La réponse est attendue avec impatience.

« AGÜERO, C’È SOLO JUVE »

« AGÜERO, IL N’Y A QUE LA JUVE »

Le Président de l’Atlético ne veut surtout pas voire son poulain à Madrid et privilégie donc la Juve. De son côté la Vecchia Signora a présenté Ziegler à la presse officiellement. Les courses continuent.

Toujours côté transfert, Zarate n’est plus intransférable. De Laurentiis annonce garder tous ses « grands joueurs ». La Roma a d’ores et déjà programmé le voyage en Espagne pour signer Luis Enrique.

PORTUGAL

« NOLITO É UMA GRANDE AQUISIÇÃO »

« NOLITO EST UNE GRANDE ACQUISITION »

Del Bosque dit que Benfica a tiré la bonne pioche avec Nolito.

Le sélectionneur de l’Espagne a plusieurs fois supervisé l’ailier du Barça et le trouver très fort : « Très bon dans le un contre un, il peut bientôt être sélectionné. » Encore une fois un club portugais a un coup d’avance. Benfica devrait officialiser la vente de Cardozo au Dynamo Kiev pour environ 20 M€ dans les prochains jours et se renforcer avec des jeunes joueurs tels que Nolito, jeune du Barça B de 24 ans originaire de Cadiz. Le néo-benfiquista a déjà annoncé son départ: « Je suis heureux de rejoindre le plus grand club du Portugal et l’une des plus grandes équipes d’Europe ». Saviola et Roberto, le gardien, serait sur le départ. De son côté, le Sporting a engagé le meilleur buteur du championnat chilien, Moreno. Futur Falcao ?