Le temps presse pour Karim Benzema. Si ces dernières prestations sont un peu plus convaincantes, l'attaquant français va devoir passer la vitesse supérieure. Car Fernando Llorente est annoncé pour l'été prochain au Real.
Pour le quotidien sportif espagnol As, il ne fait aucun doute que Fernando Lorente est le choix numéro 1 de José Mourinho pour le prochain mercato estival. Le joueur de l'Atletico Bilbao serait l'attaquant préféré de l'entraîneur madrilène et il plairait également beaucoup au président Florentino Perez qui souhaite que son équipe soit composée de plus de joueurs de nationalité espagnole.
Si la venue de l'attaquant de la Roja semble impossible dès cet hiver, le Real Madrid va faire le forcing pour le récupérer cet été. Sa clause libératoire étant fixée à 36 millions d'euros, ce que Karim Benzema a couté au club madrilène il y a deux saisons.
Cet intérêt du Real Madrid pour Fernando Llorente n'est pas une bonne nouvelle pour Karim Benzema. Déjà soumis à rude concurrence avec Gonzalo Higuain, l'attaquant français serait dans ce cas relégué au rang de remplaçant du remplaçant. L'ancien lyonnais a donc six mois pour prouver que les 36 millions d'euros investit sur sa personne valait vraiment le coup. Six mois pour montrer que le véritable crack, c'est bien lui.