Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Valverde utilise Griezmann pour avertir Dembélé !

Interrogé sur la situation d’Ousmane Dembélé, Ernesto Valverde a rappelé que la concurrence faisait rage dans l’effectif blaugrana. Un moyen de mettre la pression sur l’ailier.

Auteur d’un début de saison mitigé, Ousmane Dembélé n’a joué que 223 minutes en championnat, soit 2 matches et demi pour 11 journées jouées par le FC Barcelone. En plus de prestations moyennes, le Français a écopé d’un carton rouge pour un geste d‘énervement sur un arbitre. Une attitude qui n'a pas forcément été du goût d’Ernesto Valverde, qui avait refusé de commenter le geste de Dembélé après le match. Depuis, l'ancien du BVB est de nouveau disponible mais n'a pas été appelé par son entraîneur lors de la dernière rencontre face à Levante (3-1). Une situation délicate pour Dembélé sur laquelle est revenu Valverde

« Dembele ? Tout le monde doit se battre pour avoir sa place »

Avec l’avènement du jeune prodige Ansu Fati, la concurrence sur le front de l’attaque est féroce. Messi et Suarez logiquement intouchables, il ne reste plus qu’une place dans le système en 4-3-3 de Valverde. Une place pour trois, mettant donc en concurrence Antoine Griezman, Ousmane Dembélé et Ansu Fati. En conférence de presse, le coach espagnol a tenu à rappeler à l’ancien du Borussia cet état de fait : « Dembele ? Tout le monde doit se battre pour avoir sa place. La même chose peut se passer pour Ansu, Luis, Griezmann ou Piqué, et Dembélé ne fait pas exception. Il doit profiter des chances qui lui sont données », a-t-il expliqué. 

Articles liés