Sandro Rosell, président du Barça, désire conserver Pep Guardiola. Au point de lui avoir proposé ce jeudi un chèque en blanc pour le voir prolonger. Mais la tendance reste à un départ.
La discussion a duré trois heures. Débutée à 9 heures chez Pep Guardiola, la réunion entre l’entraîneur du Barça, son président, Sandro Rosell, le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, et le vice-président, Josep Maria Bertomeu, s’est éternisée jusqu’à l’heure du déjeuner. Il fallait au moins tout ce temps à l’état major du FC Barcelone pour tenter de convaincre Guardiola de rester en Catalogne alors que la tendance est à un départ.
Barça : Guardiola ne privilégie pas l’argent Les dirigeants barcelonais auraient abattu un argument de taille selon Ona FM et El Mundo Deportivo. Pep Guardiola s’est ainsi vu proposer un chèque en blanc pour la prolongation de son contrat. L’entraîneur du Barça hésiterait encore, l’argent n’étant pas sa principale motivation. Guardiola, qui dirige l’équipe première du Barça depuis 4 ans, pourrait annoncer vendredi sa décision à ses joueurs ainsi qu’à ses dirigeants.